mardi 21 janvier 2014

Cairns

J'ai travaillé comme cleaneuse dans le backback ou je vivais avec mon pote Nico. Hébergement gratuit, ca fait des économies ! Nous sommes arrivés pendant la saison des pluies : ciel gris, grosses averses à longueur de temps et temps lourd.

Nous sommes tombés au moment où tous les touristes descendaient vers le sud à la recherche du soleil .Du coup, il n'y avait pas énormément de boulot même très très peu. Le travail n'est pas bien payé sur Cairns comparé à d'autres villes d'Australie. J'ai décidé après une semaine de recherche, de prendre un avion pour Perth ( sud-ouest de l'australie) et de "m'installer" quelques mois, trouver une colloc et un travail.

Je ne pouvais pas quitter Cairns sans avoir visité les alentours et plus particulièrement la foret de Daintree, classée au patrimoine de l'UNESCO. Nous sommes partis sur 2 jours avec Nico et Poppy, une amie rencontrée sur l'ile , faire nos touristes, des balades dans la foret et à la rencontres des crocodiles ! C'était MA-GNI-FI-QUE ! J'ai donc quitté il y a quelques jours maintenant, les copains et la cote Est pour Perth. 

J'ai retrouvé le soleil et les grosses chaleurs :46 degres la semaine dernière,ciel bleu à longueur de temps. Je suis dans un backpack remplis quasiment que de francais . Petit fils à papa, parisiens de 18 ans qui vivent grace à l'argent de papa maman. C'est géniale, autant vous dire que j'adore ! Niveau boulot, rien à l'heure actuelle mais je ne desespère pas. J'ai un contact pour du babysitting, je dois aller cette après midi pour postuler pour travailler dans un carwash ( nettoyer les voitures avant qu'elles ne soient vendu ). Le taux horaire à Perth est l'un des plus élevé en Australie (25$ de l'heure).  Le travail est présent, pas autant que l'on peut penser, mais il faut avoir de la chance et tomber au bon moment. 

J'ai recu la semaine dernière votre colis. Merci beaucoup, ca m'a fait très plaisir. La nourriture a vite été mangé. Je n'ai jamais autant apprécié un paté henaff ! Toutes vos attentions étaient supers, merci encore .


















Je vous tiendrais au courant de mes avancées.. 

Bisous bisous, à bientot 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire