mercredi 25 septembre 2013

Voila maintenant 4 jours que je suis arrivée sur Melbourne. J'étais accompagné de mon couchsurfer les deux premiers jours qui m'a beaucoup fait visiter la ville. Depuis, j'ai emprunté son vélo (avec un casque car c'est obligatoire ici!) et je me balade dans la ville, je fais des musées, bouquine , visite des parcs botaniques.. J'essaye de partir tot le matin pour avoir  la journée entière devant moi et faire un maximum de chose. Je me fais des sandwichs le matin ( économique ! ) que je mets dans un tupperware et que je mange le midi dans un parc . Tellement cliché : je suis entourée d'hommes d'affaires qui,  comme moi, ont un bouquin dans une main, le sandwich dans l'autre !

Parlons un peu de Melbourne, la ville la plus agréable à vivre au monde. Pas faux, il y a une très bonne atmosphère. Les gens sont très souriants , polis et .. riches ! Ici la crise on ne connait pas ! Les australiens sont très respectueux envers la nature du coup la ville est très propre. On se croirait un peu comme dans un film, tout est très carré :  les chiens n'aboient pas, les voitures s'arrêtent avant même que le feu soit rouge , personne ne klaxone, le bonhomme est rouge, on ne traverse pas! J'exagère mais c'est un peu ca .
Le temps est agréable, le nuit tombe très tot (18h, 18h30). Que dire de plus.. Je parle uniquement anglais et espagnol, ca me fais travailler les deux langues c'est très bien !

Je vais camper de dimanche à mercredi à Wilsons Promontory, au sud de Melbourne avec mon couchsurfer et ses amis, un parc national aux paysages qui ont l'air magnifiques ! A mon retour, je vais prendre la route (ou l'avion je ne sais pas encore) pour Sydney. La bas, je vais rejoindre deux amis, Charly et Kéké,  qui travaillent sur place depuis 5 mois. Je crois qu'ils ont quelques bons plans, je vais donc en profiter (si possible!). Je vais "m'installer" sur Sydney au moins un mois et travailler. En attendant , ces 3 jours de nature vont me faire un bien fou !!

J'espère que tout va bien pour vous .

A bientot pour de nouvelles aventures !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire